HERMES PARFUMS BOOSTE SES FLUX VIA « ONDE VERTE »

Le 1er Juillet, lors d’un webinaire organisé sur le plateau de Supply Chain Village, Jean-Patrice Netter, Président Fondateur de DIAGMA, a présenté le concept novateur et les principes « d’Onde verte ». C’est une méthode qui permet notamment d’accélérer les flux de production et de Supply Chain en évitant les stocks de produits intermédiaires entre chaque étape par une meilleure synchronisation de bout en bout. David Baechelen, Directeur Supply Chain d’Hermès Parfums & Beauté et Paride Carpineta, Manager de DIAGMA ont détaillé le pilote mis en œuvre chez HERMES PARFUMS & BEAUTE, ainsi que les résultats obtenus.  Comment mettre en place cette méthode innovante ?  Quelle démarche suivre ? Quels outils utiliser ? Quels bénéfices en tirer ? Cliquez sur le lien vers le replay du webinaire ci-dessous pour en savoir plus …

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE REPLAY DU WEBINAIRE HERMES PARFUMS & BEAUTE – ONDE VERTE

Onde Verte : que recouvre ce concept ?

A l’instar d’un véhicule qui traverserait d’affilée tous les carrefours d’un boulevard, les feux étant au vert sur son passage, le but de cette méthode de planification synchronisée est de créer des lignes virtuelles pour que s’enchaînent sans arrêt toutes les étapes de fabrication d’un produit. Ainsi, en planifiant la production selon cette méthode, avec un logiciel approprié pour tenir compte des contraintes, plus d’attentes inutiles, ni d’en-cours pour pallier ces délais. Les plans sont stables et on peut aussi regagner de la capacité de production par une meilleure affectation des capacités.

Promesses tenues !

Diviser par 2 à 10 les délais de fabrication,  supprimer les stocks dormants entre ateliers et retrouver de la capacité en cuverie ? C’est la proposition faite par DIAGMA à HERMES PARFUMS & BEAUTE, en mettant en œuvre le concept « d’Onde verte »… Et le pilote réalisé a largement tenu parole :

  • une  réduction de 2/3 des cuves utilisées pour fabriquer 20 jus,
  • une division par deux des temps d’écoulement des flux, ce qui a permis de regagner de la capacité de production en cuverie,
  • une resynchronisation aisée du plan, qui, fiable à 90%, permet de se concentrer sur la résolution des aléas.

Intervenants :

Jean-Patrice Netter, Président Fondateur de DIAGMA

David Baechelen, Directeur Supply Chain d’HERMES PARFUMS & BEAUTE

Paride Carpineta, Manager DIAGMA

 

POUR ENSAVOIR PLUS,  CONTACTEZ-NOUS !  

 

 

ARTICLES SIMILAIRES QUI PEUVENT VOUS INTERESSER 

Juste à temps, Onde Verte, DDMRP ?

TIRER PARTI DE PREVISIONS DE « MAUVAISE QUALITE »