Jean-Patrice Netter

« J’interviens essentiellement chez nos clients en les aidant à réfléchir « Out of the Box » pour leur Supply Chain. Je crois en effet en une réflexion rupturiste et globale. C’est elle qui permet à l’entreprise de prendre un avantage concurrentiel décisif. Au lieu de penser amélioration continue par exemple, le jeu consiste à explorer de nouveaux challenges comme diviser par dix le délai de fabrication, le stock ou encore le délai entre commande client et livraison. »

A créé DIAGMA en 1973.

Diplômé de l’École Centrale Paris et Ph.D en Recherche Opérationnelle de l’Université Johns Hopkins.

Jean-Patrice a conçu et mis au point avec les équipes de Diagma puis d’AZAP le premier logiciel d’optimisation des plans de production (au départ pour les brasseries Kronenbourg en 1971), puis le premier logiciel d’optimisation interactive des tournées de livraison (1977).  Il a aussi conçu la première méthodologie pour optimiser les réseaux de distribution physique. aujourd’hui parmi les meilleures pratiques dans le domaine.

Il intervient principalement dans les entreprises dont les dirigeants souhaitent prendre un avantage concurrentiel et penser leur supply chain « out of the box ».