Interview de Pierre Thuillier

Pierre Thuillier, 29 ans, Consultant, est entré chez DIAGMA en 2013.

Diplômé de l’Ecole Centrale Lyon, DIAGMA lui a proposé un CDI à l’issue de son stage de fin d’étude de 6 mois réalisé au sein du cabinet. Il est passionné de sport en général, de voyages et de bandes dessinées. Il joue aussi dans une équipe de basket ball.

Ce qui l’a attiré chez DIAGMA :

« A Centrale Lyon, j’avais suivi quelques cours de Supply Chain Management, dont certains dispensés par des cabinets, et effectué un stage ouvrier chez PSA dont l’exacte synchronisation des réappros de bord de chaîne m’avait impressionné. Ça m’avait donné envie de faire mon stage de fin d’étude dans ce domaine. J’ai cherché sur Google les cabinets de conseil en Supply Chain Management et le premier de la liste était DIAGMA. Au vu de la présentation et des références du cabinet, j’ai envoyé une candidature spontanée. Trois jours après, j’étais reçu en entretien par Jean-Patrice Netter et Yves Dallery. Ca a tout de suite « fité » et à l’issue de l’entretien, c’était oui pour eux et pour moi. J’ai commencé en avril 2013. ».

Ce qu’il apprécie aujourd’hui chez DIAGMA

« La confiance qui m’a été accordée dès le départ alors que je n’avais que 23 ans, qui m’a permis de grandir et de prendre rapidement mon autonomie. La diversité des missions, des secteurs et des clients. La proximité avec les associés du cabinet qui permet d’apprendre vite et bien auprès d’experts qui ont 20/ 30 / 40 ans … d’expérience. De fait, chez DIAGMA, on est rapidement au contact des clients que nous devons convaincre que la solution que nous proposons est bonne, qu’elle va améliorer leur performance. Et les associés sont présents pour nous épauler dans notre réponse au client. Enfin, nous devons faire preuve d’une vraie rigueur en termes d’analyse, de mathématiques, de statistiques … autant de stimulations intellectuelles que je craignais de perdre en sortant de l’Ecole, ce qui n’est pas du tout le cas ».

S’il devait vous convaincre de venir travailler avec lui

« A un jeune sorti de l’école, je dirais que la transition est assez facile chez DIAGMA. Les experts sont didactiques et il ne faut surtout pas avoir peur de leur poser des questions. Chaque jeune recrue a un parrain ou une marraine qui suit son évolution, avec qui il est libre d’interagir et qui l’évalue (compétences acquises, points d’amélioration…). Ce qui permet d’évoluer à son propre rythme. L’équipe de consultants est aussi très sympa et s’entraide dans une bonne ambiance. On s’intègre très vite dans le cabinet qui vous sollicite très tôt pour avoir votre avis, prendre des initiatives… Chose importante aussi : on travaille beaucoup mais chacun fixe ses propres limites, ce qui permet réellement d’équilibrer vie privée et vie professionnelle. »