Interview de Guillaume Destouches

Guillaume Destouches, 48 ans, 3 enfants, Associé, est arrivé chez DIAGMA en 2013.

Après des études d’ingénieur en électricité et mécanique à l’ESME-SUDRIA, il entame sa carrière en tant qu’opérationnel au sein de la Supply Chain de CARNAUD METALBOX (groupe CROWN), avant de bifurquer vers la practice Supply Chain de cabinets de conseil généralistes : KPMG PEAT MARWICK, DELOITTE Consulting puis KURT SALMON, dont 3 ans en Angleterre. Passionné d’aviron (qu’il pratique le samedi) et de voile (durant ses congés), il apprécie aussi les moments passés en famille.

Ce qui l’a attiré chez DIAGMA 

« C’est le modèle de performance collective plutôt qu’individuelle. La spécialisation dans la Supply Chain car c’était ma compétence qui était un peu noyée dans un grand cabinet généraliste. La volonté de respecter l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée est particulièrement marqué chez DIAGMA ».

Ce qu’il apprécie aujourd’hui chez DIAGMA

« L’autonomie de ma fonction et le fait de pouvoir partager entre vrais experts de la Supply Chain, ce qui me permet de continuer à apprendre et à exercer le métier de consultant en Supply Chain en ayant 20 ans de carrière dans le conseil, car chez DIAGMA, les associés restent fortement impliqués dans les missions aux côtés des consultants ».

S’il devait vous convaincre de venir travailler avec lui

« Il faut être passionné de Supply Chain et vouloir développer son expertise car nous sommes concentrés sur ce domaine. Il faut aussi avoir l’esprit collectif et analytique, car nous justifions nos recommandations par des chiffres. Après 5 ans chez DIAGMA, on peut opter pour un poste en entreprise, développer son propre pôle de compétence chez DIAGMA, pour ma part le pôle « prolonger la durée de vie des équipements » dans un esprit développement durable et relocalisation de nos industries…), ouvrir une filiale à l’international (comme Aurélien au Brésil) ou rester associé chez DIAGMA à Paris. Les possibilités d’évolutions sont donc multiples ».