Jean-Philippe Mouton de Villaret, Directeur du pôle RH-Recrutement chez Diagma, a participé à l’excellente Enquête SALAIRES & CARRIERES de Julia Fustier, publiée dans SUPPLY CHAIN MAGAZINE d’avril.
Interview de Jean-Philippe Mouton de Villaret, Directeur du pôle RH-Recrutement chez Diagma dans l’Enquête Salaires & Carrières du Supply Chain Magazine d’avril 2019.
« Ce métier se développe actuellement à toute vitesse, en tenant compte des évolutions du marché et de l’économie moderne (e-commerce, digitalisation, etc.). Celles-ci impliquent de disposer d’outils logistiques performants. Nous faisons face à une véritable évolution qui laisse penser que la Supply Chain sera le vrai support du développement des entreprises en termes d’opérations« , a exposé Jean-Philippe Mouton de Villaret pour justifier la pénurie de certains postes sur un marché de l’emploi en Supply Chain plus tendu et en faveur des candidats.
Il a également insisté sur l’importance des soft skills pour évoluer dans la hiérarchie des métiers de la Supply Chain : « Un ingénieur dénué de qualité humaine ne pourra jamais devenir un manager et sera cantonné à des fonctions d’exploitation. Idem pour les managers. En plus d’être doués d’une vraie capacité de vision stratégique, ils doivent être dotés de réelles soft skills (bonne capacité d’écoute, qualités relationnelles, bon sens, etc.) pour accéder à des postes encore plus larges, de vice-président par exemple« .
Pour lire l’article, cliquez ici : ENQUETE SALAIRES & CARRIERES SCMAG 04/2019