Jean-Patrice Netter

Associé-Fondateur - Président

"J'interviens essentiellement chez nos clients en leur proposant des réflexions stratégiques et opérationnelles "Out of the Box" pour leur Supply Chain. Je crois en effet en des solutions rupturistes et globales permettant, par exemple, de réduire par dix le délai de fabrication, le stock ou encore le délai entre commande client et livraison. L'obtention d'un taux de service client à 100% ou la simplification drastique d'une organisation Supply Chain mondiale sont également des problématiques sur lesquelles j'apporte aujourd'hui mon expertise quant à leur résolution."

A créé DIAGMA en 1973.

Diplômé de l’École Centrale Paris et Ph.D en optimisation de systèmes de l’Université Johns Hopkins.

Jean-Patrice a mis au point la méthodologie d’optimisation des réseaux de distribution physique, diffusée aujourd'hui parmi les meilleures pratiques dans le domaine. Il intervient pour l’industrie principalement en production et en distribution dans les secteurs des produits de grande consommation (PGC), de l’automobile, de la pharmacie, de la sidérurgie et de la distribution.

Olivier Dubouis

Associé - Directeur Général

"Conseiller ses clients, c’est les challenger avec bienveillance, apporter des idées et des convictions tout en respectant les fondamentaux de l’entreprise. Si les best practices universelles existaient vraiment, on les trouverait « sur étagère » (ou dans google) ; il n’y aurait pas besoin de consultants"

A rejoint DIAGMA en 2006.

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’ENSTA, DEA Intelligence Artificielle

Olivier a plus de 30 ans d’expérience dans le conseil. Il a commencé sa carrière en créant CLEVERSYS, cabinet de conseil en organisation et SI. Il a ensuite été responsable du bureau de Paris de KURT SALMON ASSOCIATES avant de rejoindre DIAGMA. Il a notamment accompagné des clients dans les secteurs de l’équipement de la personne, du luxe, de la distribution, de la presse, des media et loisirs, ainsi que des services aux entreprises

Elisabeth Auzanneau

Associée

"Architecte d’une Supply Chain au service des ambitions des décideurs"

Est arrivée chez DIAGMA en 2011

Ingénieure de l’Ecole Centrale de Lille, Elisabeth a un DEA de productique et est CPIM de l’APICS

Plus de 25 ans d’expérience dans le conseil en management et de Direction Générale (KPMG PEAT MARWICK, MCKINSEY & Company, DIAGMA). Elisabeth aide les clients à tirer le parti de leur Supply Chain en tant que levier de création de valeur et à faire aboutir leurs projets d’optimisation de performance opérationnelle (coûts, délai, qualité de service client) et de transformation en combinant apport de bonnes pratiques et mobilisation précoce des acteurs internes du changement à divers niveaux de gouvernance. Elisabeth coanime la practice « Service Delivery Chain » qui contribue à prolonger la durée de vie des équipements (SAV/MCO).

Léandre Boulez

Associé

"Tous transports, toutes distances, omnicanal de naissance"

A rejoint DIAGMA en 2013.

Diplômé de Centrale Paris.

Léandre a une expérience de plus de 30 ans dans la construction et la mise en œuvre de stratégies et d’organisations Supply Chain mondiales dans les secteurs des produits de grande consommation et de la distribution. Il a acquis cette expertise comme consultant (ACCENTURE, DIAGMA) et comme dirigeant opérationnel (CROWN HOLDINGS, SAVENCIA, CARREFOUR, AUCHAN). Il a une connaissance approfondie de l’environnement logistique européen et asiatique et accompagne les clients de DIAGMA dans le déploiement de leur stratégie de distribution et de sourcing sur ces territoires.

Yves Dallery

Associé

"Ce qui m’anime est de coconstruire avec les équipes client des solutions personnalisées pour améliorer la performance de l’entreprise dans une démarche end-to-end collaborative"

A rejoint DIAGMA en 2009.

Ingénieur et docteur de l’INPG.

Yves a une double expérience de conseil et de formation en Supply Chain. Avant de rejoindre DIAGMA, il était manager au sein du cabinet américain Analytics Operations Engineering. Il est par ailleurs directeur de la chaire Supply Chain de CentraleSupélec. A enseigné à HEC, ESSEC, MIT, Boston University.

Yves est un spécialiste de l’optimisation du pilotage de la Supply Chain : processus S&OP, prévisions, pilotage des approvisionnements, de la production et de la distribution. Il mène aussi de nombreux projets de stratégie Supply Chain en particulier dans le secteur de la distribution omnicanal.

Guillaume Destouches

Associé

"Après des années de délocalisation, le nouveau défi est d’identifier les aberrations des modèles Supply Chain actuels et de profiter des besoins de réactivé, ainsi que de l’industrie 4.0, pour reconstruire des modèles plus responsables."

A rejoint DIAGMA en 2013.

Ingénieur en électricité et mécanique, APICS Basics & CSCP.

Guillaume a plus de 20 ans d’expérience dans le conseil en Supply Chain précédemment chez KPMG Peat Marwick et DELOITTE Consulting, dont 3 ans en Angleterre. Il a travaillé préalablement 2 ans au sein de la Supply Chain de CARNAUD METALBOX (CROWN).

Guillaume est expert en amélioration des processus de pilotage des flux, de l’organisation et des outils. Il travaille sur la segmentation de l’offre pour définir les modèles Supply Chain adaptés. Guillaume accompagne ses clients dans leur transformation en adaptant le rythme à la culture de l’entreprise. Il a développé une expertise spécifique en pièces de rechange pour fournir un modèle alternatif au low cost en prolongeant la durée de vie des équipements.

Il intervient chez des fabricants et distributeurs dans de multiples secteurs dont la cosmétique, des matériaux spécialisés, l’industrie de process et d’assemblage, ainsi que l’énergie.

Aurélien Jacomy

Associé

"Notre objectif n’est pas de faire de bonnes recommandations, mais de mener à bien la transformation de la Supply Chain de nos clients"

A créé le bureau de São Paulo en 2012.

Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale Paris et Master en Organisation des Systèmes Industriels et Logistiques.

Aurélien a débuté sa carrière par des postes opérationnels en France, au Brésil et en Angola, avant de rejoindre DIAGMA en 2009. En 2012, il part au Brésil pour fonder le bureau de São Paulo, qu’il dirige depuis.

Aurélien a travaillé autant pour des retailers que des industriels, et sait adapter les méthodologies DIAGMA à la réalité de la Supply Chain et du management au Brésil.

François Rochet

Associé

"Il n'est de richesse que d'hommes" (Jean Bodin)

A rejoint DIAGMA en 2013.

Ingénieur Aéronautique et diplômé de l’Institut Supérieur des Affaires.

A créé AGENORIA en 1991, expert en logistique e-commerce et multicanale (plusieurs publications).

François a travaillé chez MATRA Défense et Espace, puis a été directeur production et logistique chez HATTORI-SEIKO, directeur logistique chez MAGNETTI-MARRELLI et enfin directeur industriel chez BOLLORÉ Technologie (5 usines) avant de s’orienter vers le conseil et le projet. François possède une très bonne connaissance des milieux industriels variés, de la PME aux grands groupes. De ses expériences opérationnelles, il retient principalement l’esprit système (la somme d’optimisations individuelles ne fait pas l’optimisation d’un tout) et l’importance des flux tendus (le stock est le révélateur de notre incompétence) mais au final "Il n'est de richesse que d'hommes" (Jean Bodin)

Gil Yaniv

Associé

A rejoint DIAGMA en 1993 (2 ans en Espagne puis à Paris).

Diplômé de Centrale Paris et de Sciences Po Paris.

Gil connaît particulièrement bien les secteurs des Produits de Grande Consommation, de la distribution spécialisée et alimentaire, du transport, de la logistique, des matériaux de construction et des biens culturels. Gil a une forte expérience de la logistique / du transport / Supply Chain au niveau international.