Interview de Bruno Hérard

Bruno Hérard, 38 ans, 2 enfants, Manager, a rejoint Diagma en 2016

Diplômé d’un Master en Monnaie et Finance de l’Université Panthéon Sorbone, Bruno s’était plutôt spécialisé dans les problématiques bancaires internationales. C’est au cours d’un stage effectué au Cabinet de Conseil de la CEGOS qu’il a découvert le Supply Chain Management. Après 3 ans de conseil en stratégie industrielle et en Supply Chain chez FRESSE CONSULTANTS, il est entré chez KURT SALMON en tant que Consultant et en est ressorti Manager.
Photographe professionnel en marge de son activité principale, il est aussi Disc-Jockey occasionnel, grand amateur de musées et a contribué au développement du e-Sport en France.

Ce qui l’a attiré chez DIAGMA

« J’ai choisi DIAGMA parmi plusieurs possibilités pour sa dimension de cabinet d’experts en Supply Chain Management car venant de la practice Supply Chain d’un cabinet généraliste, je souhaitais continuer à progresser dans mes hard skills après 13 ans d’expérience. DIAGMA est en effet un pure player de la Supply Chain avec de très belles références, dont La Tournée, couronnée aux Rois de la Supply Chain, ce qui démontrait sa capacité à adresser aussi les projets de petites structures ».

Ce qu’il apprécie aujourd’hui chez DIAGMA

« L’animation interne de la structure est plus orientée satisfaction du client par une répartition de l’effort sur les équipes plutôt que sur la recherche de la performance individuelle de chaque consultant. Du coup, on travaille mieux et on a plus les coudées franches pour répondre aux clients. J’apprécie aussi la qualité de la ressource junior apprenante. Les profils recrutés sont très intéressés par ce qu’ils font. De plus, nous avons à cœur de toujours étayer ce que nous avançons et de défendre nos convictions. Nous avons un vrai devoir de conseil, ce qui est plus sain pour le client ».

S’il devait vous convaincre de venir travailler avec lui

« Nous avons besoin de gens qui ont une appétence pour la Supply Chain et beaucoup d’autonomie car le learning by doing est très fort chez DIAGMA. Vous bénéficierez d’un creuset d’expertises et verrez beaucoup plus de clients et de situations en un an qu’ailleurs ! La gymnastique qui consiste à travailler sur plusieurs cas en parallèle est aussi enrichissante. Nous faisons rarement des choses bateau car on vient nous chercher pour des missions complexes et les juniors s’attèlent tout de suite sur des problèmes stimulants. En plus, nous travaillons dans un environnement très convivial (viennoiseries pour fêter des événements, spécialités ramenées de nos déplacements et partagées …) et tout le monde passe se dire bonjour. Dernier point de motivation : DIAGMA a une forte notoriété, ce qui facilite nos missions car les clients nous voient bien comme des experts et écoutent plus vite ».