Interview de Myriam Jouny

Myriam Jouny, 30 ans, un enfant, Consultante senior, a fait son stage de fin d’étude chez Diagma en 2012.

Diplômée de l’Ecole Centrale Paris, elle a souhaité suivre son conjoint au Chili en travaillant comme Ingénieure Logistique chez Air Liquide. Au bout de 2 ans, elle est rentrée en France et revenue chez Diagma en mars 2015. Passionnée de montagne et de randonnée, elle pratique régulièrement le footing avec ses collègues.

Ce qui l’a attirée chez DIAGMA :

« Je voulais revenir chez Diagma pour voir des choses variées en Supply Chain Management, pouvoir travailler aussi bien chez des industriels que chez des distributeurs, au niveau de la stratégie comme à celui du pilotage ».

Ce qu’elle apprécie aujourd’hui chez DIAGMA

« La variété des missions en Supply Chain Management et la montée en compétence. Pouvoir participer à la méthodologie, encadrer les plus jeunes, les former à l’analyse des données. Les associés sont globalement assez accessibles et sont une mine en termes d’expertises. Ils ont des profils très variés et des façons de travailler différentes, ce qui ouvre le champ des possibles ».

Si elle devait vous convaincre de venir travailler avec elle

« DIAGMA est une excellente école où l’on est entouré d’experts en Supply Chain Management. On y a une réelle autonomie. La prise d’initiatives est encouragée et on peut mener des projets en interne pour peu qu’ils soient en adéquation avec les valeurs du cabinet. On est écouté et si l’on veut, on peut partir au Brésil à moins de 30 ans comme Aurélien pour monter une filiale. On nous fait confiance, il n’y a pas de contrôle des horaires et on peut rentrer plus tôt pour aller chercher son fils puis travailler de chez soi en cas de nécessité.
En plus, il règne une très bonne ambiance entre les consultants, les 22/23 ans à 30/34 ans constituant une bonne équipe. Ensemble, nous faisons régulièrement des afterworks, des parties de babyfoot, des pique-niques dans le parc, du footing … »