Interview de Maxime Froc

Maxime Froc, 22 ans, Consultant stagiaire de septembre 2018 à février 2019

Dans le cadre de son cursus à l’ENSTA Paritech, Maxime a effectué un 1er stage de chercheur en neurosciences à l’Université de Nottingham. C’est lors d’un déjeuner avec Olivier Dubouis, qui lui a décrit le travail au quotidien chez DIAGMA, que lui est venue l’idée de postuler pour son 2nd stage. Un rendez-vous avec Jean-Patrice Netter, avec qui le courant est aussi bien passé, et le stage de Consultant était validé. Passionné de sports au sens large, Maxime a pratiqué le handball en tant que sport-étude et apprécie tout ce qui peut le stimuler intellectuellement.

Ce qui l’a attiré chez DIAGMA

« Ecouter des gens passionnés par ce qu’ils font m’a donné envie de travailler avec eux. Je suis tombé dans la Supply Chain par hasard mais c’est un terrain de jeu qui me plaît énormément. »

Ce qu’il apprécie aujourd’hui chez DIAGMA

« Je n’aurais pas imaginé tirer dès le début autant de stimulation intellectuelle et de plaisir d’apprendre, entouré au quotidien de gens qui combinent intelligence et expertise.  J’ai aussi adoré leur bienveillance (toujours quelqu’un de disponible pour m’aider sur Excel ou en Supply Chain, des horaires flexibles…). Après 6 mois, je donne de petits conseils et peux aider à mon tour.»

S’il devait vous convaincre de venir travailler avec lui

« J’ai deux amis à qui j’ai donné envie de postuler chez DIAGMA lorsqu’ils ont vu le plaisir que j’avais à venir y travailler au quotidien »