Si elles affichent une volonté de devenir plus vertes et plus durables, les entreprises s’en donnent-elles réellement les moyens ? Comment tenir les engagements pris par sa Direction en termes de baisse de GES ? Divers experts se sont réunis lors d’une table ronde pour débattre du rôle de la Supply Chain dans le cheminement des entreprises vers le développement durable.
REPLAY TABLE RONDE « QUELLE PLACE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE DANS LA SUPPLY CHAIN ? »
Le développement durable est-il réellement une priorité pour les entreprises aujourd’hui ? Dans quelle mesure la Supply Chain est-elle partie prenante ? Quelles actions sont menées pour réduire l’empreinte environnementales et les émissions de GES ? Pour améliorer les conditions de travail et d’accès ? Favoriser la biodiversité ? Comment tenir les engagements pris par sa Direction en termes de baisse de GES ?
DE VRAIS PROJETS D’ENTREPRISE
Pour Guillaume Destouches, Associé de DIAGMA participant à cette table ronde, au delà de la réduction des émissions de CO2 dans le transport et de la consommation d’énergie dans les entrepôts, le développement durable doit susciter de vrais projets d’entreprises. Si la Direction Générale doit donner les impulsions et fixer les objectifs, elle doit aussi être prête à repenser son portefeuille de produits, la manière dont elle fabrique et distribue, dont elle met en place des boucles de retour / réparation / recyclage, etc.
SAISIR LES OPPORTUNITES DU DEVELOPPEMENT DURABLE
De vastes chantiers en perspective, pour lesquels les aspects économiques ne sont pas toujours des freins et les réglementations des contraintes, compte-tenu des retours positifs et des opportunités offertes par ces remises en question …
AUTRES ARTICLES SUSCEPTIBLES DE VOUS INTERESSER :
VOTRE SUPPLY CHAIN PARTENAIRE DU BUSINESS DURABLE
POIDS LOURDS, ACCELERER POUR REDUIRE VOS GES ?
VEHICULES ELECTRIQUES, FAITES LES BONS CHOIX
LA MISSION RSE DU DIRECTEUR SUPPLY CHAIN